Podologie

Rémy Camphyn vous présente sont Cabinet de podologie à Lambersart (59)

Situé au 155 Rue Lompret à Lambersart (59), retrouvez votre pédicure podologue diplômé d’Etat Rémy Camphyn au sein de son cabinet pour effectuer vos soins en pédicurie, vos examens podologiques et en podologie du sport. Le cabinet vous accueille le lundi et vendredi de 9h30 à 18h30, le mercredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30.

Les soins en podologie à Lambersart

Les soins en podologie traitent l’ensemble des affections épidermiques et unguéales du pied, les troubles statiques et dynamiques et les pathologies sus-jacentes. Ils consistent en l’étude du pied, de la posture et de la marche et visent à corriger les défauts et douleurs du patient en agissant sur la structure même du pied.

Les consultations

• Troubles de la marche et de la posture
  • Douleurs du pied (talons, cheville, plante)
  • Douleurs (genou, hanche, dos)
  • Malformations du pied

Comment se déroule la séance chez votre podologue ?

La consultation chez votre podologue se déroule en 5 étapes, elle commence par l’interrogatoire (tensions et douleurs évoquées par le patient), puis vient l’examen palpatoire, l’étude de la marche, la prise d’empreinte (réalisation des semelles orthopédiques) et enfin le bilan (efficacité des semelles).

Les semelles orthopédiques

La semelle orthopédique est un appareillage amovible et médical qui va être fabriqué à la suite du diagnostic par votre podologue. Elles visent à équilibrer les charges de votre corps en compensant vos troubles statiques pour apaiser vos pieds lors de la marche ou pendant la pratique d’une activité sportive.

Les semelles orthopédiques

• Semelles thermo-formées (chaussure de sport)
  • Semelles thermo-soudées (chaussures de ville)

Les conseils de votre pédicure podologue

Lors de vos consultations, veillez à ne pas oublier vos radios, IRM ou scanners (pied, genou, bassin, rachis) et vos chaussures (de ville ou de sport) afin de créer vos semelles orthopédiques.